SNESUP - SNCS
Université Pierre et Marie Curie

Accueil du site > > COMMUNIQUE du SneSup

COMMUNIQUE du SneSup

jeudi 12 février 2009

Le SneSup a pris connaissance du communiqué diffusé par le SGEN et la « section BioSantéGéol du SneSup » .

Nous nous réjouissons que la position du SGEN sur le décret statutaire ait évolué de la suspension vers le retrait pur et simple. Toutefois, nous nous étonnons que le SGEN, qui déplore que « l’équipe présidentielle se coupe de plus en plus de l’ensemble des personnels par son attitude déconnectée des réalités sociales et politiques de l’université », s’associe pour le faire à des membres dissidents du SneSup qui sont les soutiens indéfectibles de cette même équipe présidentielle. A ce sujet, il convient de rectifier l’analyse selon laquelle seules les personnalités extérieures auraient permis de faire passer au CA les motions du président Pomerol, au détriment des motions SGEN ou Réinventer l’Université. En effet, ce sont deux de ces dissidents (Pierre Jarraud et Maurice Renard) qui, en apportant leurs voix aux motions Pomerol, ont empêché le CA de répercuter la position de la majorité des personnels de l’université.

Si le but poursuivi était une demande de retrait des projets, il est dommage que le SGEN n’ait pas voulu se concerter au préalable avec les élus RU.

Nous espérons qu’à l’avenir une collaboration plus efficace pourra s’établir dans la lutte contre la destruction du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le conseil syndical du SneSup de l’UPMC

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette